Tandis que les citrouilles partent à la retraite après avoir été mutilées à Halloween, les potirons préparent leur future domination du monde à l'écart..
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Azur / Bleue

Aller en bas 
AuteurMessage
Aslinn
Admin
Aslinn


Messages : 18
Date d'inscription : 10/01/2014

Azur / Bleue Empty
MessageSujet: Azur / Bleue   Azur / Bleue EmptyMar 30 Aoû - 0:24

Azur Pasdenom (Bleue)

Présentation générale


Âge : 13 ans
Type : INFx - 6w5 ou 9w8
(le zodiaque et l'anniversaire j'en ai aucune idée)
Goût : La nature, l'écriture, l'art. Ses goûts culinaires sont dignes d'une enfant, sa naïveté la poussant d'ailleurs à aimer les dessins animes et leurs messages simples, peu importe si c'est toujours la même chose. Elle aime ce qui est simple, honnête, pur. À côté, elle déteste les rouages et les systèmes qui conduisent au rejet, à la violence ou à l'injustice.
Elle adore se poser dans des endroits naturels isolés comme des forêts, des lacs ou des clairières.
Orientation : ... Elle vous dira qu'elle aime tout le monde.
Métier-de-rêve-plus-tard : Si elle n'était pas si effrayée par l'idée, elle adorerait être professeur. Ou avocat dévoué. Ou sauver le monde. (comment ça c'est pas possible ?)
Peur : Que Jade (Verte) s'en aille. #ship
Images : Ici


Description



Azur est affreusement maladroite. Avec les objets qu'elle tient en main. Avec les gens qu'elle croise. Avec ses propres sentiments et sa façon de les écrire. Avec ses intentions, aussi, qui agitent sa tête en permanence mais qu'elle ne sait pas toujours appliquer. Elle aime les gens autant qu'ils l'effraient, elle a autant d'idées que de difficultés pour les réalisés, et c'est probablement ce qui la rend si fragile. Débordée par les émotions, parfois mélange de peur ou de joie. Excessive, sensible, niaise, trouillarde, timide, puérile, c'est ainsi qu'elle agit la plupart du temps. Comme de la neige qui s'effrite au contact du doigt ? Douce, incapable de subsister quand elle entre en contact avec un autre ?

Ce serait se tromper. L'élément d'Azur est avant tout le feu. Celui qui brûle quoi qu'il arrive, se déferle sur tout ce qu'il peut consommer. À commencer par elle-même ? Lorsqu'elle se surmène, elle peut facilement se blesser elle-même et craquer. Elle n'est d'ailleurs pas douée pour le masquer, mais est capable de se surmener pour atteindre un but - au moins jusqu'à ce qu'elle soit entièrement calcinée par ses propres efforts. Pourtant, ces émotions qui lui font si mal représentent aussi la seule arme dont elle dispose pour venir à bout de ses propres peur. Lorsque la situation est favorable, Azur fonce. Les flammes cessent de détruire pour éclairer. Azur devient alors quelqu'un capable de comprendre les autres, d'interagir avec un groupe et d'y créer l'harmonie.

Tout du moins, tout faire pour y arriver.

Anecdotes en vrac, parce que c'est plus facile à écrire :
■ Elle peut rester des années assise quelque part à regarder le vide. Parfois en contenplant sa main, un reflet dans l'eau ou en regardant à travers un verre.
■ Elle n'est pas très douée en cours, sauf quand elle a envie de faire plaisir au prof ou qu'elle s'est donnée un but qu'elle estime noble. En revanche, même si elle apprécie les matières artistiques, elle n'est pas plus douée que ça car elle est maladroite.
■ Elle est souvent à côté de la plaque socialement, mais une fois qu'elle est à l'aise, sa plus grande force est probablement sa capacité à saisir les gens et savoir ce qu'ils attendent d'elle. Notamment parce qu'elle a une trop forte empathie (qui voit parfois le mal là où il ne se trouve pas).
■ Tous les jours en se levant, ou même en dormant, elle rêve de sauver le monde. Et d'une magie qui se trouverait partout autour de nous, que ce soit dans l'air ou dans les gens. Et de fées. Et d'esprits. Comment ça, perchée ?
■ Elle a tendance à s'émerveiller pour plein de choses. Vraiment. Il lui arrive de se rendre soudainement compte qu'une chose de tous les jours est fantastique et de l'aduler.
■ Elle ne sait pas dépenser l'argent. Ou plutôt, elle peut soudainement claquer tout son argent de poche alors qu'elle avait économisé pour manger. Tout ça parce qu'elle a vu une loupe, un livre, ou quelque chose qui l'inspirera.
■ Elle aime chanter et le fait parfois. Mais personne ne le saura. Ja. Mais.
■ Elle est petite pour son âge - qu'elle ne fait pas, d'ailleurs. Et légère comme une plume.
■ Même si elle déprime souvent, elle est particulièrement optimiste. Persuadée que les mauvaises choses ne sont là que pour en annoncer de bonnes, et que les mauvaises choses ne sont là que pour faire "équilibre" ou nous permettre d'évoluer.
■ Elle est romantique. Dans le sens où elle attend le jour où elle verra son prince charmant par la fenêtre, celui qui la comprendra, l'acceptera et l'aimera. Elle n'a par contre aucun critère de sexe, d'âge ou d'apparence, alors que ses critères "psychologiques" peuvent se révéler particulièrement nombreux.
■ Elle n'a aucun sens de l'organisation, ne sait pas mentir et adore la pluie. Voilà.


Liens



Jade / Verte : Jade, c'est un peu comme la grande soeur, la mère, le père et le majordome à la fois. Toujours à récupérer Azur lorsqu'elle est dans la lune, à la ramasser un soir où elle déprime sans pouvoir mettre les mots dessus, à lui donner des conseils et à la soutenir. Si Azur arrive à avoir les pieds sur terre, c'est parce que Jade les a scotchés le matin même et continue de lui rappeler - tout en sachant que c'est inutile - qu'il est impossible d'être tous heureux, que le monde ne va pas si bien, que la magie ne se manifeste pas. Mais qu'est-ce qui pousse Jade à faire tout ça, avec tant de clémence et de douceur alors qu'elle est plus critique envers le reste du monde ? Eh bien, c'est quelque chose qu'Azur ignore. Ou ne peut pas comprendre. C'est pourquoi Azur a peur que ce lien se brise du jour au lendemain, et que Jade ne "veuille plus d'elle".

Auréa / Jaune : Azur et Auréa passent leur temps enfermées quelque part à inventer des histoires plus abracadabrantes et improbables les unes que les autres. Azur a les symboles, les morales et les émotions ; Auréa a l'expression, l'intrigue et la précision. Là où la première bafouille pour exprimer ce qu'elle veut dire, la seconde lui propose des métaphores, des univers... Pourtant, leurs esprits sont bien plus différents que ce dont ils ont l'air.

Chell / Grise : Elles ont du mal à communiquer. Parce que Chell ne connait ni les bonnes intentions, ni la joie, ni la naïveté, ni même les émotions. De fait, tout les poussait à ne pas s'entendre.... mais les contraires s'attirent et finalement, parfois, le résultat peut être assez particulier.

??? / Rouge : ... Pitié, me faites pas écrire ça à deux heures du matin.

Revenir en haut Aller en bas
http://potirons.astucesdegrandmere.com
 
Azur / Bleue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fate][Jardin] Jus de fruits. [Azur/Grise&Herio]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conspiration de potirons :: La foire aux OCs :: Présentations-
Sauter vers: